Titre du poste
Ingénieur logiciel - Systèmes
Description
AFRICA HUB SERVICES a pour ambition d’accompagner les états africains pour un meilleur déploiement technologique afin de lutter contre le terrorisme, la contrebande et la protection des ressources naturelles. Nous avons réuni une équipe diversifiée d’experts en intelligence artificielle, vision par ordinateur, fusion de capteurs, optique et analyse de données qui créent des solutions logicielles et matérielles pour faire évoluer radicalement les capacités des États de la région Ouest Africaine. Si vous êtes passionné par la résolution de problèmes qui ont un impact réel, rejoignez AHS et construisez l'avenir de la défense.
SOMMAIRE / À PROPOS DE L'EMPLOI
La plate-forme logicielle GLOBAL EYES d'AHS intègre de nombreux capteurs dans une seule vision cohérente du monde, fournissant le contexte nécessaire à nos utilisateurs. Nos ingénieurs logiciels de systèmes travaillent sur l'infrastructure qui alimente nos systèmes déployés. Nous développons des appareils embarqués, peaufinons les systèmes d'exploitation et analysons les performances de nos appareils fonctionnant sur terre, sur mer et dans les airs. Notre forte concentration sur la sécurité des clients se reflète dans nos logiciels, nos protocoles de mise en réseau, nos systèmes de construction et nos procédures de test. Dans ce rôle, vous travaillerez sur une grande variété de tâches d'ingénierie logicielle des systèmes chez AHS.
Nous croyons qu'il faut aussi peu de séparation entre les ingénieurs et nos utilisateurs ainsi qu'entre les équipes d'ingénierie. En tant qu'ingénieur logiciel, vous travaillerez aux côtés d'une équipe d'ingénieurs avec un ensemble diversifié de parcours et de compétences. AHS a une culture collaborative avec de nombreuses opportunités d'appropriation. En tant que membre précoce de l'équipe, vos décisions d'aujourd'hui auront un impact important sur l'entreprise maintenant et à l'avenir, ainsi que sur nos clients !
Nous pensons que les systèmes simples sont plus faciles à comprendre, à maintenir et à mettre à l'échelle. Vous ferez des compromis tout en vous assurant que nos systèmes sont prêts à évoluer. Il est donc indispensable de pouvoir communiquer efficacement ces compromis avec vos coéquipiers. Vous serez responsable du cycle de vie complet des projets de développement de logiciels, de la mise en œuvre, de l'emballage, des tests automatisés, des tests sur le terrain, du support de déploiement et de la maintenance continue.
Responsabilités
- Implémentation d'un logiciel pilote pour les périphériques et capteurs robotiques
- Mise au point et test de prototypes de matériel informatique
- Travailler avec des ingénieurs en mécanique et en électricité pour définir les exigences pour les nouveaux produits
- Création de systèmes de création de logiciels reproductibles
- Création et mise en œuvre de protocoles de mise en réseau
- Mesurer et améliorer les performances du système
- Création d'outils de diagnostic, de test et de simulation du matériel
- Fournir un support opérationnel pour les déploiements de production
- Révision et amélioration de la sécurité des produits
- Écriture de code de programme de microcontrôleur intégré et création de systèmes
- Création d'un logiciel de service Web
Qualifications
- Expérience préalable en ingénierie de l'industrie, ainsi que des activités académiques et des études dans les domaines suivants : informatique, génie informatique/logiciel, mathématiques ou physiques.
- Connaissance des algorithmes, des structures de données, des systèmes de stockage, de l'infrastructure cloud, des frameworks frontaux et d'autres outils techniques.
- Maîtrise et intérêt pour Java, C ++, Rust, Go, Linux, etc.
- Une envie de travailler sur des logiciels et des applications qui ont un impact réel.
- Grand intérêt pour une variété de sujets liés à la technologie informatique.
- Excellentes capacités de résolution de problèmes algorithmiques.
- Intérêt pour la création de logiciels systèmes fiables, sécurisés et testables.
- Le statut de personne américaine est requis car ce poste doit accéder aux données contrôlées par l'exportation.